02/03/11 - Paul ...

Publié le par Serial Posteur

... La nouvelle réussite du duo Simon Pegg/Nick Frost !

 

Après "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz", le duo de choc se reformait aux mains d'un nouveau réalisateur (Gregg Mottola), Edgar Wright ayant réalisé les deux premiers. Et c'est le cas de le dire, c'est une réussite !

La synopsis est simple : Deux adolescents anglais et légèrement grandement geeks (ou nerds selon les avis) réalisent enfin leur rêve commun, aller aux Etats-Unis à la rencontre de la Zone 51, du Comic-con, du lieu de Roswell... Sauf qu'un de leur autre rêve va devenir lui aussi réalité... tomber nez à nez avec un Alien (du nom très peu commun de Paul).

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2010/11/Paul-film-affiche-poster-France-01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le film démarre assez tranquillement, on y découvre le duo tant attendu Pegg/Frost qui au premier regard nous régalent, la seule présence de ce duo nous donne le sourire (et c'est bien rare aujourd'hui).

Pour que le film démarre réellement, il faut compter une petite quinzaine de minutes (le temps que Paul apparaisse) et là, je vous le dis, c'est partie pour une heure et demi incroyable ! Paul est le compagnon idéal pour ce duo, ils sont au minimum marrant et au summum de leur art HILARANT !

Je ne dévoilerai pas l'intrigue, ni la fin (qui ravira les fans de science-fiction) mais c'est un régal. Je serais même tenté de dire que c'est le meilleur des trois films que ce duo ai tourné jusque la. La contribution de Paul y est pour beaucoup.

Si vous voulez rire en y mêlant de la science-fiction "geek", c'est "Paul" que vous devez voir, si vous aimez l'action mêlé à l'humour c'est "Hot Fuzz" et enfin si vous voulez du gore tout en rigolant ce sera "Shaun of the Dead". Vous avez le choix !

N'oubliez pas une chose, dans ces trois films, il y a une force de frappe qui fait la grandeur de ce duo : les émotions/les sentiments. Et c'est incroyable de pouvoir autant rire et puis au détour d'une scène, pouvoir avoir de la compassion et même de l'empathie pour les acteurs...

~

Notes :

Histoire/Script : Un Alien et deux adolescents attardés, c'est suffisant non ? 17/20

Acteurs : Rien à dire, Pegg et Frost nous régalent et que dire de Paul ! 18,5/20

Autres : Les clins d'oeil "geekiens" sont énormes. 15 à 20min d'attente pour que le film commence réellement. 16/20

Note moyenne finale : 17,17/20


Oui, il n'y a aucun doute, ce duo la est fait pour durer. Longtemps.


Dorme com Deus.

SP

Publié dans Séries et Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tamyris 04/03/2011 02:38


Moi aussi je l'ai vu et j'ai adoré,tu as raison de les aimer ils jouent bien leur role ;)