1/02/11 - Mais que voit-on au loin ? ...

Publié le par Serial Posteur

... Des lutins ? Non non des MUTINS, tout droit venus de Knysna !

 

Voila un feuilleton dont j'aurais bien aimé discuter avec ironie et (surtout) sarcasme...

Oh ! Bah ça y est j'en ai l'occasion ! Merci Chantal Jouanno ! (Je ne soutient pas sa sortie médiatique mais mon esprit sarcastique a tout de suite été attiré par cette histoire)

Il y a tellement à dire sur ces pauvres lutins... MUTINS. Mais "lutin" n'est pas un mauvais terme pour les caractériser : petits dans leurs actes, petits dans leurs réflexions, ridiculement petits dans leurs sorties médiatique pour tenter (en vain) de se faire pardonner...

Des jolis mutins de la famille des lutins donc, mais pourquoi en sommes-nous arrivés la ? Et pourquoi cette histoire revient-elle ENCORE sur le devant de la scène ? Explications et avis très subjectif (ou pas).

Rappels des faits (digne d'une série policière à suspense) :

- Coupe du Monde en Afrique du Sud 2010. La France n'est pas au niveau, avouons le, elle est nulle cette équipe, merci Raymond mais ça c'est une autre histoire (pas si étrangère que ça finalement).

- Après la piètre et honteuse sortie de Franck Ribéry dans Téléfoot, les Français nous jouent une pièce de théâtre digne de Shakespeare (Pardon Shakespeare, vraiment) en entrant dans le bus et en y restant collé des heures.

- Pourquoi ? La rébellion est en marche insinue t-on, c'est surtout le début d'une histoire honteuse, ahurissante par les propos tenus et surtout une histoire sans fin (malheureusement).

http://www.leparisien.fr/images/2010/08/16/1033757_evra.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si on en reparle aujourd'hui, c'est grâce (à cause ?) à la sortie de Madame Jouanno, ministre des sports. Madame Jouanno estime que Evra et Ribéry ne doivent pas revenir en Equipe de France, jusque la, rien de nouveau et à vrai dire, rien d'exceptionnel puisque c'est la pensée de beaucoup de Français.

Le pire finalement, c'est la réponse d'Abidal qui lui, par je ne sais quelle chance, est revenu en France. Ce monsieur ose dire que ce sont les médias qui ont, je cite : "entraîné l'échec de la Coupe du Monde".

EVIDEMMENT Monsieur Abidal, ce sont les médias qui se sont fourré dans le "bus de la honte", ce sont eux qui sont venus sur Téléfoot pour déverser un langage honteux et ce sont encore une fois eux qui ne se sont même pas excusé de leurs faits et gestes !

(On a l'habitude de dire que les médias en font trop par moment, mais je vais vous dévoiler le fond de ma pensée, je pense que pour cette affaire ils ont joué tout en justesse et j'ose même dire qu'ils en ont pas fait assez.)

~

Finalement, ce qui est encore pire dans l'histoire, c'est qu'on parle toujours de cette affaire, et je l'avoue que j'y contribue de plein gré... Les sanctions auraient du êtres exemplaires, pourquoi leur laisser une chance ? Ils ont souillé le maillot Français et ont trompé les fans.

Messieurs les lutins de Knysna, sachez que les Français n'oublieront pas cela de si tôt, pour ainsi dire jamais !

Le silence est le plus grand des mépris, et cela aurait dû être appliqué pour vous Messieurs les lutins. Dans ce cas la vous auriez été condamné d'avance.

 

Dorme com Deus.

SP

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lima Dubois 02/02/2011 17:52


Jajaja!