10/03/11 - La famille Le Pen sème le trouble ...

Publié le par Serial Posteur

... Pour la seconde fois.

 

Et si la fille frappait plus fort que son père ? C'est ce qu'a émis Harris Interactive (par deux fois) avec ces enquêtes exclusives. Quel que soit le candidat en face, Marine Le Pen ira au second tour.

Et si après la première enquête, l'UMP et le PS criait au scandale que l'enquête était faussée (DSK n'étant pas dans le sondage), Harris Interactive avait donc remis le couvert avec DSK dans les votes, résultats : IDEM (Le Pen au second tour).

Et la c'est un tremblement de terre magnitude 9 qui a frappé les opposants (UMP et PS) car il faut compter sur sa présence à Marine Le Pen, et peu (très peu) avait prévu ça.

Pour enfoncer un peu plus le clou, l'Ifop fait paraître une nouvelle enquête aujourd'hui reléguant certes M. Le Pen mais la placant toujours très haut, toujours devant soit le PS, soit l'UMP et ça : ça fait encore plus mal. Car c'est une troisième enquête qui vient prouver l'état des deux autres...

marine_le_pen_20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi ce choc médiatique ? (profitant énormément à Marine bien sur) Faisons un flashback.

Présidentielles de 2002, Jacques Chirac honore sa dernière candidature mais les derniers temps ont vu le ton monté du côté des citoyens. Et Jean-Marie Le Pen (père de Marine) compte bien en profiter. Jackpot : Le Pen accède au second tour face à Jacques Chirac ou il perdra logiquement. Mais le mal est fait.

Le FN c'est l'extrême droite, et en général, la droite et la gauche sont leaders (plus souvent la droite Sarkozy, Chirac etc.) et surtout, l'image des Le Pen a été étiqueté au rang des racistes ou autres (ce qui est objectivement pas exactement la même chose, certaines propositions sont radicales et folles mais d'autres sont clairement censés, n'en déplaise à certains.)

Alors avec un personnage tel que Jean-Marie Le Pen au second tour, ça fait mal.

Le spectre de 2002 est-il réellement sur le point de pointer le bout de son nez ? Fort probablement.

Soyons honnête : rien n'a bougé depuis des lustres, la droite et la gauche ne font pas mieux, mensonges sur mensonges. Nicolas Sarkozy à fait bouger quelques sujets mais rien de vraiment prêt à changer une image de la France ternis...

Alors certes, toutes les idées des Le Pen ne sont pas bonnes, mais quelques idées (si elles sont appliquées) devraient faire bouger les choses, enfin. Pendant que dans les autres clans, ça stagne et... ça stagne.

~

Rien ne dit que si elle est élue, elle fera mieux, car après tout, la politique est faite de mensonge, point. Mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer ? Pourquoi pas !

Et quand on y pense : la politique, c'est le mensonge et le mensonge mène à la déception. Et la déception mène au changement mais après tout chaque changement mène à la même chose. La politique, c'est ça.

 

Dorme com Deus.

SP

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tamyris 10/03/2011 14:43


Comme tu as dit, si on croit aux mensonges on est decepcionés peut etre si on ne croit pas on sera content si a la fin ce n'etait pas que des mensonges,Qui sait .