14/02/11 - Comment survivre après la télé-réalité ...

Publié le par Serial Posteur

... En 5 leçons (ou pas).

 

C'est bien connu, ce n'est pas la télé-réalité qui rend célèbre et encore moins quand cette télé-réalité a comme nom "Dilemme" ou "Secret Story" pour les plus récents, et "Loft Story" pour le premier du genre.

Les premiers à avoir tenté d'approcher la célébrité se sont cassé les dents sur le sol de la nullité et de la honte absolue.

Loana (Loft Story 1) s'est rendue tristement célèbre par son single d'abord, un single très... too much dirons-nous mais surtout par ses tentatives de suicides et autres faits divers. Mais aussi Léo (Secret Story 3) qui a apparemment inventé son propre suicide...

Oh certes quelques-uns s'en sont sortis : Steevy Boulay (Loft Story 1) par exemple, prit sous l'aile de Ruquier ou encore Jenifer (Star Academy 1) qui il est vrai n'a du sa célèbrité qu'à son "talent".

Mais bref, ce sujet m'est venu à l'esprit en suivant de plus ou moins loin l'affaire Senna-Amélie du dernier Secret Story (4) en date. Car depuis le temps, les candidats sont devenus plus innovants et osent de plus en plus pour créer le buzz et surtout, pour continuer d'exister.

Vraie grossesse ? Fausse couche ? Véritable avortement ? On ne sait plus ou donner de la tête (et personnellement je m'en fous mais bon, il faut bien l'avouer, c'est un sujet qui incite au sarcasme, hihi.) En tout cas, leurs frasques permet à ces jeunes gens (et surtout Amélie qui donne environ une interview/semaine) d'exister aux yeux du petit monde people.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-06/2010-06-02/article_dilemme.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Avec ces évolutions, je me dois d'écrire les cinq commandements du survivant de la télé-réalité. Explications.

Avant-propos. Comme vous le savez, qu'il soit intelligent, beau, mature ou miss Ouzbékistan, le candidat sera toujours aussi con et débile aux yeux du téléspectateur. C'est la tragique malédiction de la télé-réalité. Pour en sortir il y a quelques méthodes bien à eux.

1. Savoir créer le "buzz" : le candidat se doit d'être scandaleux en sortant de l'émission, s'il ne veut pas retourner dans l'anonymat.

2. Le faux/vrai/peut-être-bébé : La meilleure méthode jusque là, initié par Amélie (et Senna), déclarer être enceinte, puis le démentir, puis dire qu'on a avorter (ou fait une fausse couche), puis en fait non, déclarer être toujours enceinte.

3. Le vrai/faux suicide : Une méthode tristement célèbre, déclarer dans les journaux s'être suicidé hier, alors que l'interview date d'aujourd'hui... (Tant que ça fait vendre après tout...)

4. Le single : Et oui, chaque année, à chaque saison, à chaque télé-réalité, on y a le droit ! La fille ou le mec, qui veut se rendre célèbre grâce à la musique alors que ce candidat chante comme un chat qu'on étrangle !

5. Déclarations calomnieuses : Depuis cette année il n'y a plus de limites, et même celui qui est sorti avant la fin du jeu peut déclarer qu'il a coucher avec toutes les filles de la maison ! Bah écoutez hé ! Faut bien faire le buzz comme on peut !

Et chaque année, on déclare qu'ils sont tous aussi débiles les uns que les autres, mais pourtant, chaque année, il y a de plus en plus de candidats potentiels !!

Rester "célèbre" à la sortie d'une télé-réalité est très difficile, et les plus aventuriers tenteront le tout pour le tout, jusqu'à se mentir soi-même...

~

Ce qui est dramatique dans l'affaire, c'est que je ne suis même pas certain que ces candidats se rendent compte de la misérable image qu'ils montrent d'eux... Tristement célèbre vous avez dit ?

 

Dorme com Deus.

SP

Publié dans Reality-show

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tamyris 24/02/2011 03:56


Le pire c'est que tout les gens qui passent dans la télé-réalité essayent a même chose,c'est bête parce que même moi je sais que ça ne marche pas, au moins pas assez longtemps heureusement!


Boo 24/02/2011 02:49


hahaha j'adore ! c'est trop vrai ce que tu dis !! :D je ne sais pas d'ou tu sort tout ces idées mais j'adore!