14/02/11 - TF1 "Danse avec les stars" ...

Publié le par Serial Posteur

... La dernière danse de TF1, une nouvelle fois ?

 

Et ce n'est même pas un concept novateur !

C'est ce samedi 12 Février 2011 que TF1 lançait sa nouvelle émission "innovante" (c'est faux) qui mettait en scène des "stars" (M Pokora ? Sofia Essaïdi ? Des STARS ?...) avec des danseurs professionnels.

En réalité, cette émission est directement tiré de la version "Etats-Unienne" : Dancing with the stars.

Aux Etats-Unis, "Dancing with the stars" en est à sa onzième saison et est un véritable succès sur sa terre "natale" ! Réalisant les meilleurs audiences pour un divertissement en 2010/2011.

Mais quand on y regarde de plus près, on est même plus étonné que nos chaînes françaises se rabattent sur les Etats-Unis pour trouver des idées.

http://tele.premiere.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-photos/photos-danse-avec-les-stars-les-partenaires-des-people-en-images/danse-avec-les-stars-les-partenaires-des-people-en-images/37626708-1-fre-FR/Danse-avec-les-stars-les-partenaires-des-people-en-images_reference.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle Star en France ? American Idol aux Etats-Unis.

Koh-Lanta en France ? Survivor aux Etats-Unis (qui en est à sa 22ème saison !).

Voilà deux gros exemples (mauvais il est vrai, car que ce soit en France ou aux Etats-Unis, ces programmes sont des succès).

Tout ça pour dire qu'en France, on est pas vraiment des génies de l'innovation en terme de divertissement tv, mais ça, on le savait !

Au delà de cela, la France n'est pas vraiment adepte de ce genre d'émission (à part quelques exceptions cités plus haut). Et c'est peut-être la l'erreur des chaînes : vouloir constamment importer des Etats-Unis, alors qu'en France, ON EN VEUT PAS !

Et ce divertissement dont nous parlons, pourrait bien tiré sa révérence plus tôt que prévu. Même si TF1 met les grands moyens (comme souvent concernant ce genre d'émission), la sauce a beaucoup de mal à prendre.

Après tout, si TF1 veut gaspiller son argent à dénicher les succès des Etats-Unis, pour tenter (infructueusement) de les faire fonctionner en France, ok. Mais c'est pas moi qui regarderais !

 

Dorme com Deus.

SP

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boo 14/02/2011 03:33


HAHA et ce n'est pas que la France qui copie des Etats Unis,mais j'ai l'impression qu' apart tes exemples les autres copies n'ont pas marché :p