18/03/11 - Infos en pagaille ...

Publié le par Serial Posteur

... Cinq news à débattre !

 

Tellement de nouvelles en quelques jours que je me suis dit qu'un petit (moyen-long) post "multi-thématiques" s'imposait, je vais donc m'empresser de commenter ces quelques news de petites phrases (assassines ou non)... C'est parti !

~

1. Quelques messages de soutien.

Tout d'abord, un gros message de soutien au Japon, qui vit des heures bien difficiles avec un tremblement de terre puis un tsunami. Je souhaite bon courage aux Japonais(es) et espère que ce pays se remettra de ce terrible coup du sort.

Un autre message de soutien pour le footballeur Français Eric Abidal, qui a été opéré hier d'une tumeur au foie (découverte par le staff médical de son club : le FC Barcelone). Bon courage à lui et bon rétablissement.

~

2. La Lybie sous pression (mais pas Khadafi).

Ca y est ! En accord avec l'ONU, et à dix votes sur quinze, une action militaire aérienne sur la Lybie a été voté ! Alors que Khadafi résiste bec et ongles aux insurgés, la France et ses partenaires compte réagir dès ce jour. Malheureusement cette réaction a tout de même prit du temps et beaucoup sont déjà morts, espèrons que ce ne soit pas en vain.

Mais soyons lucides, Khadafi n'en restera pas la et compte répliquer... Et dire qu'il y a quelques mois Khadafi était accueilli en prince à Paris... Une honte.

~

3. Ribéry et Evra rappelés en Equipe de France. Jouanno "prend acte".

Laurent Blanc n'a pas tenu compte de la sortie médiatique de Chantal Jouanno (Ministre des Sports) et à décidé - sous certaines mesures - de reprendre en séléction deux des exclus de Knysna : Franck Ribéry et Patrice Evra.

Mais Blanc a prévenu, ils seront clairement mis à l'épreuve et ne seront pas pardonnés d'une quelconque erreur... Autant dire qu'il devront avoir un mental d'acier, car le plus dur sera sans aucun doute la confrontation avec le public qui ne sera pas tendre. Les sifflets devrait être au rendez-vous lors des prochains matchs de l'équipe... Et à eux, je ne leur adresserai pas de message de soutien (haha !).

japon.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Le Japon en danger.

Un si beau pays, loin des autres en tout termes. C'est simple, quand on y est, c'est une autre planète. C'est resplendissant. Mais la, on est plus proche de l'apocalypse. Le tremblement de terre puis le tsunami qui ont frappé le pays ont engendré de grands dommages... Cette pente va être difficile à remonter. Mais ils ont le soutien du monde entier.

Espèrons que la situation des centrales nucléaires s'améliore pour ne pas déteriorer un peu plus la situation. Bon courage !

~

5. "Carré Viiip !" Encore une tv-réalité, encore une !

Et oui, vous connaissez le (faux) proverbe : on arrête pas un attrape con qui fonctionne ! TF1 enchaîne les tv-réalités de plus en plus rapidement. Et pendant que les castings de Secret Story 5 sont en cours et qu'il est prévu que celle-ci dure ENCORE PLUS longtemps (Aaaaaaaah !), une nouvelle pointe le bout de son nez.

Il s'agit de "Carré Viiip !", le principe ? Aussi simple que de faire cuire un oeuf sur le plat (enfin c'est difficile ça parfois...). Des inconnus en quête de succès vont se confronter à des "célébrités" de la tv-réalité. Le but ? Etre le plus V.I.P et donc que le public ne vous élimine pas !

Allez les amis, c'est parti pour des semaines d'affligeance télévisuelle !

 

Dorme com Deus.

SP

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article