8/02/11 - Le Brésil, source d'espoirs ...

Publié le par Serial Posteur

... Avec quelques points noirs. 

 

Depuis Novembre 2010, l'actualité du Brésil est sur le devant de la scène pour diverses raisons (et non, pas de football pour cette fois ! enfin si, un peu), nous allons parler Politique, mais aussi Coup de coeur.

En effet l'actualité du Brésil est brûlante ces temps-ci : la contre attaque sur les Narcotrafiquants, la préparation aux J.O et à la Coupe du Monde, la constante campagne contre la pauvreté (emmené par Lula puis maintenant par Dilma Roussef espérons) et également l'exportation pétrolière.

Ce Brésil est source d'espoirs depuis l'arrivée au pouvoir de Luiz Inacio Lula da Silva dit "Lula", avec un parcours atypique Lula représente les travailleurs et soutient la misère. Avant tout, il voulait travailler sur ce projet. Issu lui-même d'un milieu difficile, il était le mieux placé pour contrer ce fléau. Et il l'a fait, du moins, c'est en cours.

Retour en arrière :

Ces favellas qui se sont installés au fil des années (autour de Rio de Janeiro notamment) sont devenus des symboles peu présentables du Brésil. Prenez un avion pour São Paulo ou Rio de Janeiro et vous le verrez vous-même, en arrivant en ville, vous surplomberez les favellas qui fleurissent aux contours de la ville. (Bon le billet d'avion n'est pas donner mais ça vaut le coup d'aller la-bas ! Moi j'irai ! Et toc !).

Pire encore, ce sont les Narcotrafiquants qui en ont profité. S'installant dans ces mêmes favellas ou des pauvres gens tentent de s'en sortir, le trafic y est dense et sans interruption.

Sans oublier la pollution croissante, dont les voitures sont reines...

~

Alors c'est vrai ce premier panorama que je vous fait n'est pas le meilleur, mais comprenez bien que si je commence par là, c'est pour démontrer l'incroyable assention qu'a vécu le pays en compagnie de Lula (président de 2003 à 2011). Comprenez bien que Lula y est pour quelque chose, et j'insiste (encore et encore). Le magasine Times ne s'y est pas trompé en le nommant le dirigeant le plus influant au Monde !

~

L'acte le plus signifiant qu'il est fait pour la misère ? La "Bolsa familia", une bourse (qui permet de manger chaque jour et d'envoyer ses enfants à l'école) donné aux familles les plus pauvres. Des millions de famille ont de meilleurs jours devant eux grâce à cela.

http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/upload/2008/01/bresil.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais plus que la misère, Lula voulait combattre ces favellas ou fleurissent les Narcotrafiquants. Une guerre ouverte, et sans pitié. Lula n'hésitera pas à envoyer les gros moyens pour dépeuplé les favellas de ces narcotrafiquants. Tanks*, Fusils d'assaut*, Commando*, ils sont tous la. Et ça paye ! Les favellas tombent les unes après les autres. (Le travail n'est pas fini, c'est à Dilma Roussef, élue fin 2010, de continuer ce job très important.)

Une mine d'or. Voilà ce que le Brésil à découvert sous ses terres, dans la baie de Santos. Une mine d'or de pétrole, permettant au Brésil pour les années à venir de devenir un des pays principaux exportateurs de pétrole, et ça, ça compte. Enormément.

Derrière tout ça se cache un potentiel énorme ! Avec en vue, les Jeux Olympiques 2016 et la Coupe du Monde de Football 2014 qui arrive dans ce pays, roi du sport (et surtout du Football. Ah ce football...)

Mais son potentiel ne s'arrète pas la, on en parle pas assez malheureusement mais les universités Brésiliennes font parties des meilleures au Monde ! Avec l'université Internationale de São Paulo notamment. (Derrière le Canada et les Etats-Unis entre autres.)

~

Ce n'est qu'un très léger résumé pour vous dire que ce pays est prometteur, que le tourisme va prendre une forme principale, que la misère baisse incroyablement et que les narcotrafiquants sont chassés pour permettre aux habitants de vivre mieux.

Lula à produit des efforts considérables pour redonner ses lettres de noblesse au Brésil. C'est à Dilma, protégée de Lula, de continuer le travail, car il en reste. Mais le Brésil est clairement sur la bonne voie : celle du succès Mondial.

Une dernière bonne nouvelle, les ressortissants (Français notamment. Et oui depuis qu'on les a battus en 1998, ils nous aiment. Et surtout parce qu'on est nuls maintenant aussi) sont accueillis à bras ouvert, alors pourquoi attendre ?!

Allez, tous au Brésil maintenant !

 

Dorme com Deus.

SP

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boo 09/02/2011 03:15


Oui,faudra que tu fasses une petit visite un jour,au moins non? ;)


Lima Dubois 08/02/2011 18:21


AAh j'ai oublié de dire que si la France a gagné on sait tous pourquoi ;)


Lima Dubois 08/02/2011 18:20


Wooow! j'aimairais pouvoir "ADORER" cet article, il a de bonnes choses au Brésil ,aussi. J'aimerais que le gens tout comme toi soit capable de donner une chance à ce pays qui avance très vite en
relation,grandeur,habitants et age (eh oui ,ça ne fait pas longtemps que le Brèsil a été decouvert il est un Géant bébé :D ) Merci Lula !


Serial Posteur 08/02/2011 19:45



C'est un pays qui avance constamment, ce pays est incroyable et cache encore pas mal de merveilles c'est certain !