8/02/11 - Free, ils ont tout compris ...

Publié le par Serial Posteur

... Et ce sont bien les seuls !

 

Vous saviez que nous étions le pays d'Europe, le plus exploité en terme de téléphonie mobile ? Que les forfaits les plus chers d'Orange / SFR / Bouygues tournent autour de 120 euros/MOIS ?

Et bien moi non plus.

L'effet d'une bombe. Voilà à quoi ressemblait le communiqué de Free annonçant il y a environ un an de cela que la société voulait se lancer sur le marché de la téléphonie mobile. Sans concession, Orange, Bouygues et SFR on tenter tous les coups pour faire en sorte que Free quitte le circuit, en vain. Et Free ne s'arrête pas la, annonçant que les opérateurs en profite beaucoup trop avec certains forfaits dépassant les 120 euros.

Mais ce n'est pas tout, Free annonçait que lors de son entrée en lice, il diminuerait certains forfaits de moitié ! Quand on y pense, à l'heure ou les opérateurs actuels nous font payer 40 euros un forfait minable qui au final ne devrait coûter que... une vingtaines d'euros.

C'est sur qu'avec une telle annonce, les autres opérateurs ont mal, très mal. Car si les faits se verront avérés, Orange et compagnie devront suivre le rythme, ce qui constitue une grosse (très grosse !) baisse du chiffre d'affaires (bien fait ! nah !) Et pendant ce temps, Free récoltera les futurs ex-abonnés des opérateurs concurrents.

http://www.mobi-vision.fr/blog/wp-content/uploads/2009/12/mobile-free-4eme-operateur-mobile.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Car ce n'est pas fini (Free a bien fait les choses n'est-ce pas ?), la TVA passe à 19,6%, ce que Free ne répercutera apparemment pas sur ses forfaits (tout comme Bouygues et plus récemment Orange et SFR), cela signifie aussi que nous, abonnés, auront le droit à un choix de taille : changer d'opérateur, sans rien demander ! Hallelujah ! (D'où la guerre de la TVA entre les trois actuels opérateurs).

Certes, on peut éprouver un léger scepticisme quand Free nous annonce un tel remaniement, mais après tout, c'est bien connu, nous sommes les chèvres des bergers, comprenez : nous nous devons de nous mettre en adéquation avec ceux qui nous proposent tels ou tels prix. Seul un gros bouleversement (comme l'a fait Free) peut remettre en cause certains faits établis.

Alors c'est vrai, ça reste à prouver, ce que Free dit, Free doit le faire. Et on en attends pas moins de leur part quand on sait ce qu'ils ont déjà fait sur divers marchés.

~

Justement, Free lie paroles et actes de fort belle manière avec la "Révolution" Freebox, qui frappe un premier un grand coup en annonçant des appels illimités depuis la Freebox vers les mobiles (tout opérateurs confondus !!).

Déjà que Free nous régalait avec la Fibre Optique et les appels illimités vers des centaines de pays entre autres...

Imaginez seulement, après ce coup énorme, ce que Free nous réserve pour 2012 et leur arrivée sur le terrain, dit imprenable à cause du trio de voleurs d'opérateurs que nous avons assez nommé dans cet article.

~

Free fera d'énorme bénéfices malgré tout, ne vous inquiétez pas, même en baissant certains forfaits de moitié, ils auront une belle marge. Et avec tous les abonnés (à commencer par moi, hihi) qui les rejoindront, ce ne sera que mieux !

Free est peut être la société de communication/télé-communication/mobile* la plus loyal (et oui, une société loyale, ça existe de nos jours... Moi non plus je n'y croyais plus je vous rassure) du moment.

D'après leur slogan vedette, si on a Free, on a tout compris. Mais une chose est certaine, eux aussi, ont tout compris. Et ça tombe bien.

 

Dorme com Deus.

SP

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boo 09/02/2011 03:16


Ouii!!


Boo 09/02/2011 03:06


j'ai reçu un sms sfr,en disant qu'ils ne vont pas aumenter les prix ,HAHA heuresement!!! ;P


Lima Dubois 08/02/2011 18:25


Je vais faire un forfait "Free" :D


Serial Posteur 08/02/2011 19:38



Comme beaucoup d'autres ;)