20/02/11 - Simon Pegg & Nick Frost, duo irrésistible ...

Publié le par Serial Posteur

... Avec un troisième film... Et un quatrième.

 

"Shaun of the Dead", "Hot Fuzz" et bientôt "Paul". Si vous n'avez jamais vu ces films, ou que ces titres ne vous disent rien, soit : réponse 1. vous étes incultes ou réponse 2. ne dites plus jamais que vous êtes cinéphile !

Ce duo n'a jusque la, tourné que deux films ensemble (plus un troisième, sortie en Mars 2011) mais quels films !

Deux parodies d'une irrésistibilité incroyable, d'abord "Shaun of the Dead" parodie du film de zombies. Il est vrai qu'au début on se dit "oh non encore une parodie de film de zombie, je zappe" NON ! Ne zappez pas !

La petite touche de Frost et Pegg est simple, certes c'est une parodie mais bourré d'humanité qui rend ce film encore meilleur, le duo se saisit du film à merveille. Absolument à voir !

C'est de même pour "Hot Fuzz" leur second film, parodie du film policier par excellence (un policier haut gradé est muté dans une petite ville apparemment sans problème) et la je dois avouer que c'est une véritable partition que nous joue le duo ! Un film rondement mené, sans temps mort et toujours avec la même humanité qui rend ce film dramatique, voir même triste à certains moments.

A noter que ces deux premiers films ont été réalisés par la même personnes : Edgar Wright. On aurait donc même pu parler de trio infernal car les trois étaient aux premières loges des deux premiers films.

http://static1.purepeople.com/articles/8/22/45/8/@/154456-simon-pegg-er-nick-frost-637x0-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce troisième film avec en tête d'affiche, toujours le même duo par excellence mais on change de réalisateur : Gregg Mottola.

Je dois avouer que je ne connais pas bien cet homme. Mais avec un tel duo je ne serai certainement pas déçu.

Ce troisième film, toujours parodique (la marque de fabrique du duo), traitera des extra-terrestres et du road trip cette fois ! En adolescents attardés, ils silloneront les USA et tomberont sur un rescapé de la Zone 51 !

Verdict dans quelques jours avec les avant-premières du film (que je vais m'empresser d'aller voir) et la sortie finale du film le 02 Mars 2011.

Si ce duo (composé de Nicholas John Frost et Simon John Beckingham de leurs vrais noms) n'est pas forcément connu en France, ne vous méprenez pas ! Aux Etats-Unis c'en est autrement ! Car les films en duo qu'ils font, sont rares mais à chaque fois jusque la, ce fut de véritables pépites d'or !

Et Peter Jackson en personne ne s'y est pas trompé, choisissant ce duo pour interpréter Dupont et Dupond dans le film "Tintin" (sortie le 26 Octobre 2011) ! Rien que ça !

 

Dorme com Deus.

SP

Publié dans Séries et Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boo 23/02/2011 20:00


C'est vrai que Paul c'est un film que j'ai très envie de regarder,et pour les autres je fairais de meme car je ne veux pas te paraitre une inculte hehe.