31/01/11 - Champion du Monde de Handball !! ...

Publié le par Serial Posteur

... Quoi ? Vous ne connaissez pas le Handball ?  - Catégorie "Coup de gueule" -

 

Ca y est ! Au bout d'un suspense incroyable, la France remporte un quatrième titre majeur et entre dans la légende aux côtés de la Suède et la Roumanie avec un quatrième titre planétaire !

En tant que fervent supporter du Handball et de la France, je ne peut être qu'extrêmement heureux !

Mais revenons en à notre sujet : Quoi ? Vous ne connaissez pas le Handball ?

En effet n'est-il pas incroyable que le sport ou les Français sont bel et bien les plus forts, ne s'octroient que quelques minutes de bonheur tout les deux ans, quand de son côté le Football (ou j'oserai même dire le Rugby sur la chaîne cryptée) se pavane sur le toit National... Télévisuel.

En lisant l'interview de Nikola Karabatic (le meilleur joueur du Monde pour les incultes et élu MVP du tournoi Mondial durant cette quinzaine), j'admirais son interview, car à travers toute ses émotions, il le clamait haut et fort : aller en finale de la Coupe de Monde (ou à moindre mesure de l'Euro et des Jeux Olympiques) est aussi la seule solution pour faire connaître ce sport ! Ahurissant !

Alors c'est vrai je suis le plus heureux en compagnie de millions d'autres personnes qui supportent la France, mais la, c'est un gros coup de gueule (il faut bien inaugurer toutes les sections de ce blog, et cet article en est l'occasion parfaite). 

http://www.handzone.net/upload/news/97/51497_big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se fait-il que le sport, ou nous Français, pouvons nous targuer de quatre titres Mondiaux, mais également d'avoir les meilleurs joueurs planétaire dans ce sport, ne soyons pas capable de diffuser leurs matchs ?!

Quand dans le même temps on diffuse les débâcles Footballistiques sur la plus grande chaîne Française ?!

Alors oui l'argent, bla bla bla, oui l'audience télévisuelle, bla bla bla... Mais si on ne commence pas un jour, comment voulez-vous que ce sport devienne aussi connu que le Rugby (qui peine à se faire connaître même si ça va mieux depuis 2/3 ans).

Car je vous l'assure ! Si l'on donne autant de chance au Handball, qu'au Rugby ou (le doux rêve) qu'au Football, il fera vendre bien plus que ces deux sports réunis ! (Si les chaînes de télévision veulent un sport ou les Français gagnent, ou le stress est permanent et ou beaucoup de personnes s'enrôleront, c'est bien le Handball ! - et à mesure égale le Rugby -)

Malheureusement c'est un joli et mignon doux rêve que je partage avec d'autres Français. Qui sait ? Peut être qu'un jour, nous Handballeurs auront le droit à une publicité DIGNE DE CE NOM.

~

AAAAAAH !!! Je viens de me réveiller désolé, je viens de faire un doux rêve qui s'est fini en cauchemar : Le Handball Français était au sommet du Monde sportivement mais n'était pas connu ! ... Ah ? C'est le cas ?

Et oui, mon rêve s'achève en même temps que ce Championnat du Monde de Handball et laisse un goût amer d'espoir... Car mon rêve s'achève également en même temps que la (maigre) publicité faite à ce sport... Triste fin hein ? 

 

Dorme com Deus.

SP

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ADOOORE !<br /> <br /> <br />
Répondre